Association des Usagers
du Port de Locmiquélic
Association des Usagers des Ports de Locmiquelic - Association Loi 1901 - Capitainerie, quai Rallier du Baty, 56570 Locmiquelic
18€/an
Au choix deux possibilités d'adhésion
cliquez sur
Ou
cliquez sur:
Bulletin d'adhésion
à imprimer et paiement
par chèque
Samedi 17 décembre:
Bain de foule pour le Père Noël samedi au port de Sainte Catherine. Après être arrivé au ponton avec la vedette Hermine de la SNSM, le Père Noël à rejoint sa barque ( la très belle barque que Gérard notre président, avait mis à disposition) tractée par Eric, Loïc, Gildas et Bruno, membres de l'AUPL. L'équipage à du se frayer un chemin dans cette foule de parents et enfants agitant leurs bâtons lumineux offerts par le CNML. Durant le parcours le Père Noël a ravi les nombreux enfants avec une distribution de friandises, avant de s'installer dans son fauteuil devant les locaux du CNML pour des séances photos. Un très beau feu d'artifice a clôturé cette soirée et rendez-vous a été pris pour l'année prochaine.
C'est parti pour Simon CURWEN avec son bateau CLARA, habituellement amarré à Ste Catherine à Locmiquélic,
il est parti ce dimanche 04 septembre des Sables d'Olonne pour la course autour du monde en solitaire la GGR2022, gagnée il y a 4 ans par JeanLuc Vandenheed.
cliquez ici pour en savoir plus
Le directeur du port m’a appelé pour me faire part de l’arrestation, en flagrant délit, de l’auteur des vols de matériels Raymarine dans notre région.
Je n’ai pas plus de détails pour le moment, mais c’est un soulagement et la fin d’une menace.
Obligatoires pour les plaisanciers qui naviguent à plus de 2 milles des côtes, les fusées de détresse et autres fumigènes sont désormais collectés par les magasins d’accastillage, une fois périmés ou utilisés.
Les fusées de détresse sont des produits pyrotechniques sensibles, susceptibles de se déclencher inopinément s’ils ont reçu un choc par exemple. Ils peuvent être très dangereux s’ils ne sont pas jetés au bon endroit. | OUEST FRANCE
Ouest-France Publié le 08/07/2022 à 17h51
Écouter
Un plaisancier doit toujours naviguer avec des fusées de détresse. Mais ceux-ci ont une durée d’utilisation assez courte : de 3 à 4 ans. Alors, quand la date de péremption est dépassée, que faire de ces fumigènes ?
Il est interdit et dangereux de jeter à la poubelle ou de déposer à la déchèterie des feux de détresse de tout type (feux à main, fumigènes, fusées parachute…). Pour éviter tout risque, Lorient Agglomération a décidé de prendre le problème à bras-le-corps.
Depuis le 1er janvier 2022, les magasins d’accastillage qui commercialisent des feux de
détresse pyrotechniques collectent ces feux de détresse périmés ou utilisés.
Quinze points de dépôt ont été mis en place sur le territoire de Lorient Agglomération.
Pour trouver l’un de ces points de collecte, consultez www.pyreo.fr.
UPPM revue de presse
Nos amis du port du Crouesty, nous signale un reprise des vols de moteur.
Ces cas concernent des petits moteurs hors-bord destinés aux annexes , voir l'info complète sur le site de l'ASUC cliquer sur :
https://www.asuc-crouesty.com/post/flash-info-suret%C3%A9-21-05-2022
Rappel de nos recommandations:
.